BON COEUR SUR FIP RADIO

Le titre « Les jours d’après » de BON COEUR a été diffusé à plusieurs reprises sur la Radio FIP de Radio France !

Il fait partie de son premier EP INDICIBLE sorti le 27 janvier sous le label Doorway Music et disponible sur toutes les plateformes de streaming et a déjà atteint +2,5 million d’écoutes.

INDICIBLE est le fruit d’un travail particulièrement introspectif où les notes prennent la place des mots et des images, axé sur le travail de mémoire avec une place essentielle donnée à l’enfance.

FIP Radio France Bon Coeur les jours d'après Dorothée Troubat

GENESE

Aussi loin qu’elle se souvienne, Dorothée a toujours été fascinée par le lien magique entre la musique et l’image. Sa perception sensorielle synesthésique, notamment l’association des couleurs et des formes avec des notes de musique ou des harmonies, alimente sa créativité lorsqu’elle compose. Elle puise son inspiration dans toutes les formes d’expression artistique, notamment le cinéma, la littérature et la peinture.

Issue d’une famille de mélomanes où chacun jouait d’un instrument, elle a été immédiatement fascinée par le piano. À l’âge de 6 ans, elle a commencé à jouer du piano classique et n’a jamais cessé.

Elle commence à composer un peu plus tard de manière intuitive d’abord, puis en prenant des cours de composition, d’harmonie et d’orchestration.

La musique classique a été une partie importante de son éducation et reste une énorme source d’inspiration (le Concerto en sol de Ravel, l’Appassionata de Beethoven et les variations Goldberg de Bach l’accompagnent depuis toujours) ainsi que la musique contemporaine cinématographique comme Patrick Watson, Philip Glass, Alexandre Desplat et Yann Tiersen.

L'univers BON COEUR